Comment changer de balai d’essuie-glace sur sa C4 Picasso ?



Les essuie-glaces en mauvais état ne peuvent pas garantir une bonne visibilité au cours d’une conduite à bord de votre C4 Picasso. Généralement, ces derniers doivent être remplacés une fois par an ou une fois tous les 2 ans maximum. Leur durée de vie peut d’ailleurs varier en fonction de la fréquence d’utilisation, mais également des conditions climatiques.

Pour savoir s’il est temps de remplacer les essuie-glaces de votre C4 Picasso, vous pouvez vous fier à quelques signes qui ne vont pas vous tromper. Déjà, si après leur passage, les balais laissent des traces assez considérables, il est certainement temps d’en acheter une autre paire.On vous explique comment changer vos balais d’essuie-glace sur votre C4 Picasso.

Choisir vos nouveaux essuie-glaces sur Internet

Il existe plusieurs moyens d’obtenir des balais d’essuie-glaces. Sur internet comme dans les magasins physiques spécialisés dans la vente de pièces détachées, vous pourriez repérer de nombreux modèles. Par ailleurs, il est important que le modèle choisi soit compatible à la forme de votre pare-brise ainsi que la marque de votre voiture. Il est essentiel de remplacer ses essuie-glaces au moins une fois par an parce que le caoutchouc du balai, avec le temps, s’abîme petit à petit et ne pourra pas effectuer un essuyage parfait. Si vous avez commandé et qu’ils ont été livrés, vous pouvez alors procéder à leur remplacement.

Quelle différence entre tous les différents types de lames ?

Sur le marché, vous pouvez rencontrer différents types de lames d’essuie-glace. Ce qu’ils ont en commun, c’est le bord en caoutchouc sur la lame, qui va entrer en contact avec le pare-brise. Les fabricants ont mis au point de nombreux styles de lames d’essuie-glace dont l’utilisation diffère en fonction des circonstances. Les balais d’essuie-glaces articulés standard, qui peuvent servir en hiver à condition d’être nettoyés régulièrement. Il y a des modèles de balais d’essuie-glace qui ressemblent à des balais d’essuie-glace à charnière standard. Ce sont des balais d’essuie-glaces d’hiver qui peuvent supporter les températures très basses. Ils ne sont pas très recommandés pour une utilisation en été parce que la botte en caoutchouc peut facilement se détériorer, se fissurer ou encore se déchirer.

Les meilleurs essuie-glaces pour C4 Picasso ?

Plusieurs avantages viennent avec l’utilisation d’essuie-glaces de qualité. évidemment, le choix ne sera pas facile bien que la marque BOSCH et VALEO propose des modèles parfaits pour votre C4 Picasso. Leurs balais d’essuie-glaces proposent une performance d’essuyage sous toutes les conditions. De plus, ils sont résistants et durables grâce à des matériaux de qualité. Les avantages du modèle de BOSCH sont la résistance et la discrétion en plus de la performance. Celui de VALEO est efficace, silencieux et s’adapte facilement à n’importe quelle forme de vitres.

Comment monter vos balais essuie-glaces sur votre C4 ?

L’installation des balais d’essuie-glaces ne ressemble pas sur tous les véhicules et les modèles de pare-brise. Toutefois, dans la majorité des cas, il existe une entrée standardisée pour les lames. Prenez le soin de toujours respecter le mode d’emploi de l’essuie-glace que vous avez choisi avant le montage. Aussi, avant d’installer ces accessoires, nettoyez d’abord vos vitres minutieusement. Ensuite, vous devez relever le support de manière perpendiculaire pour mettre les nouveaux balais. Il faut enfin noter que les lames de nettoyage ne doivent pas non plus revenir en arrière au risque d’endommager les bras d’essuie-glace, le pare-brise ainsi que la lunette arrière.

Comment lubrifier les essuie-glaces sur une voiture C4 Picasso ?

Une fois le montage de vos balais essuie-glaces terminés, il est temps de lubrifier les essuie-glaces. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser des produits adaptés. Vous pouvez toujours demander conseil à votre garagiste ou du fabricant de votre voiture.

Comment dégraisser le pare-brise de votre C4 ?

Dégraisser votre pare-brise peut permettre d’entretenir vos essuie-glaces et leur permet également de fonctionner correctement pendant une longue durée. Cela vous débarrasse aussi du bruit des essuie-glaces. Prenez un torchon et humidifiez-le avec un produit alcoolisé afin de retirer les excès de saleté sur votre pare-brise. Si les essuie-glaces n’ont pas été utilisés depuis longtemps, ils peuvent se salir. Dans ce cas, vous pouvez toujours faire appel à l’antigel du lave-glace. Enfin, il faudrait éviter d’utiliser des nettoyants avec des solvants ou des agents lubrifiants pour ne pas abîmer le caoutchouc de la couche de graphite.

En guise de rappel, les lois en vigueur stipulent que si une voiture présente des balais d’essuie-glaces abîmés, elle doit faire l’objet d’une contre-visite. Le conducteur risque d’être sanctionné. C’est pourquoi il est conseillé de se tourner vers des modèles faciles à entretenir et à monter.


.